Titouan–et son aventure de SYLE (Servas Youth Language Exchange)

Je m’appelle Titouan Estienne, je suis français est habite à Strasbourg. Il y a 2 ans, j’étais venue au Canada avec mon équipe de hockey sur glace pour découvrir cette culture du hockey. J’avais adore ce pays pour premièrement le sport qu’il pratique que j’adore et deuxièmement par cette façon de vivre qui est différentes de la notre.
J’avais donc très envie de revenir pour découvrir plus de choses sur ce merveilleux pays. J’ai donc essayé par différents moyens de revenir au Canada. Ce fut parfois difficile de trouver une famille pour m’héberger, une école pour éventuellement m’accueillir si nécessaire.

SYLE (Servas Youth Language Exchange) a été la bonne démarche j’ai donc pu être mis en contacte avec la famille Winter (qui est membre de de Servas comme ma famille depuis longtemps) qui été d’accord pour m’héberger pendant l’intégralité du mois d’août. Ce mois fut extrêmement enrichissant pour moi, j’ai appris de nombreuses choses. J’ai pu vivre beaucoup de choses comme découvrir les cabanes sur les lacs prêt de Toronto et même y passer quelque jours, visiter Toronto et ses alentours, partir découvrir une majeure partie de la côte west des États Unis en passant par New York, Washington D.C, la Virginie,… J’ai découvert la politique américaine que je ne connaissais pas du tout auparavant. Tout cest nouvelles choses que j’ai pu découvrir on été vraiment positifs et enrichissantes pour moi.
Pour finir je voudrais donc remercier Servas qui a permit cette échange, bien évidement la famille Winter qui m’a hébergé pendant tout le mois d’août et avec qui on a passé des moments formidables. Et bien évidement ma famille qui a donné son accord pour mon idée d’échange.

Je vous incite donc tous à faire un échange de ce type là qui ne peut qu’être formidable

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *